UN BEL ENDROIT POUR MOURIR - par Bernard Bujold

Bernard Bujold, 1991 - Île des Soeurs 


UN BEL ENDROIT POUR MOURIR... 
Par Bernard Bujold- 

Ce site, une collection de mes livres, est une sorte de "coffre aux souvenirs personnels". 
On y retrouve des textes écrits au sujet de ma vie, de ma famille et ses origines acadiennes, de mes philosophies, de mes croyances personnelles, et de la photographie. 
Puisque Google est un peu éternel, ces pages le deviennent aussi un peu... 

Pourquoi le titre de collection : "Un bel endroit pour mourir" ?
J'ai grandi dans la proximité d'un presbytère et du curé du village où ma tante était la gouvernante. En conséquence, même si je ne suis pas croyant, j'ai toujours aimé l'ambiance des églises et j'adorerais quitter cette vie assis sur un banc dans une église...

On retrouve ici 8 livres de la collection: 

Un regard sur le métier de journaliste 
Publié le 28 juin 2023.

Réflexions sur la vie 
Publié le 28 juin 2022;

L'Art de la photographie est mon regard sur la photographie et illustré de plusieurs
images de mes archives photos 
Publié le 28 juin 2021;

Texte sur la vie de mes ancêtres de la Gaspésie; mon père et ma mère; et leurs parents 
Publié en Février 2020;
Mon livre biographique et autobiographique  
Publié le 5 février 2003 - (Partie 1);

L'Empire Quebecor après Pierre Péladeau - 
La suite de ma biographie Pierre Péladeau   
Publié le 24 décembre 2007 - (Partie 2); 

Mon premier livre, un ouvrage écrit en 1978-79, alors que j'avais 20 ans 
Publié en janvier 1979;
Album photos

Archives photos - Anita Cyr;


Bonne lecture! 
Bernard Bujold

Note: Une traduction en langue anglaise de ces textes est disponible sur le lien suivant:
Collection - A Beautiful Place To Die




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire